Defender est un jeu vidéo d'arcade sorti en 1981, développé par Williams Electronics. Ce titre emblématique a marqué l'histoire des jeux vidéo. En effet, il offrait une expérience de jeu intense et innovante pour son époque. Dans ce jeu, les joueurs contrôlent un vaisseau spatial dont la mission est de protéger des astronautes contre des vagues d'ennemis extraterrestres. À travers une série de niveaux de difficulté croissants, les joueurs doivent utiliser leurs compétences pour éliminer les ennemis et sauver les astronautes capturés.
Les graphismes et les effets sonores de Defender étaient une petite révolution pour l'époque, créant une ambiance immersive. La jouabilité était également agréable grâce à un contrôle précis et réactif. De plus, le jeu introduisait un scrolling horizontal, permettant une exploration étendue du champ de bataille.
Au milieu des années 1980, Defender était déjà reconnu comme un classique des jeux d'arcade. Ses mécanismes de jeu, qui exigeaient à la fois stratégie et réflexes rapides, ont contribué à son succès. En effet, la combinaison d'une action frénétique et d'un défi constant a attiré des joueurs de tous niveaux. De plus, les classements élevés étaient un objectif recherché par les passionnés, ajoutant une dimension compétitive au jeu.
Pour couronner le tout, Defender a su se démarquer grâce à son design bien à lui et à ses mécaniques de jeu. Son influence sur l'industrie du jeu vidéo reste indéniable, inspirant de nombreux titres ultérieurs. Par conséquent, Defender n'est pas seulement un jeu emblématique, mais aussi un pilier dans l'évolution des jeux d'arcade.
Defender a également introduit des éléments de jeu qui sont devenus des standards. Par exemple, la capacité de téléportation du vaisseau permettait aux joueurs de se déplacer rapidement à travers le champ de bataille, ajoutant une couche stratégique supplémentaire.
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Question sur
Quel est le nom de ces ennemis qui capturent les humains pour les transformer en mutants ?
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Les landers
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Les pods
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Les swarmes
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Les baieters
Correct Incorrect
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Question sur
Que se passe-t-il si tous les humains sont capturés par l'ennemi ?
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La planète explose dans un flash aveuglant et le joueur devra continuer à jouer dans un environnement encore plus hostile
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Les ennemis deviennent invincibles et le joueur perd toute chance de succès
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Un boss apparaît et attaque le joueur
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Le joueur est désorienté et ne peut plus contrôler son vaisseau pendant un certain temps
Correct Incorrect
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Question sur
Combien de vagues ennemis se succèdent au sein du jeu ?
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Il n'y a pas de limite de vagues
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Les vagues sont limitées à 250
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Les vagues sont limitées à 100
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Les vagues sont limitées à 255
Correct Incorrect
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Question sur
Avec combien de bombes intelligentes le joueur commence-t-il une partie ?
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3
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4
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2
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1
Correct Incorrect
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Question sur
Que faut-il faire pour sauver un humain après avoir détruit le vaisseau extraterrestre qui le transporte ?
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Attraper l'humain en plein vol
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Lui ouvrir un trou noir qui le mettra en lieu sûr
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Le guider vers une capsule de sauvetage
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Lui lancer une corde pour qu'il grimpe à bord du vaisseau du joueur
Correct Incorrect
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Question sur
En quelle année le jeu a-t-il fait son apparition en Europe ?
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En 1981
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En 1980
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En 1982
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En 1983
Correct Incorrect
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Question sur
Que gagnera le joueur en plus d'une vie à chaque 10 000 points obtenus ?
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Une bombe intelligente
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Un bouclier
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Une nouvelle arme
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Un double tir limité dans le temps
Correct Incorrect
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Question sur
Quels sont les ennemis qui apparaissent et prennent en chasse le joueur afin que celui-ci ne reste pas trop longtemps au même endroit ?
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Les baiters
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Les swarmers
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Les bombers
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Les pods
Correct Incorrect
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Question sur
Quelle est la vitesse de tir nécessaire pour passer les niveaux cataclysmiques ?
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Environ 10 tirs par seconde
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Environ 5 tirs par seconde
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Environ 30 tirs par seconde
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Environ 20 tirs par seconde
Correct Incorrect
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Question sur
À chaque niveau, combien d'humains le joueur doit-il sauver sur la planète ?
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10
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15
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20
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25
Correct Incorrect
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Question sur
Quel est le meilleur score réalisé par le créateur du jeu lui-même ?
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60,000 points
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80,000 points
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100,000 points
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50,000 points
Correct Incorrect
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Question sur
En quelle année le jeu a-t-il été présenté pour la première fois au salon AMOA (amusement & music operators association) à Chicago ?
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En 1980
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En 1979
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En 1981
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En 1978
Correct Incorrect
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Question sur
Qui a joué à Defender pendant plus de 21 heures en 1982 au Claridge Casino Hotel d'Atlantic City ?
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Leo Daniels
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Mario Suarez
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Rick Smith
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Eugene Jarvis
Correct Incorrect
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Question sur
Qui est le développeur et éditeur du jeu ?
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Williams Electronic
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Ubisof un weekend t
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Electronic Arts
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Square Enix
Correct Incorrect
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Question sur
Quelle est la fonctionnalité des bombes intelligentes ?
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Elles détruisent tous les ennemis se trouvant à l'écran
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Elle fige le vaisseau ennemi durant 7 secondes
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Elles attirent tous les ennemis vers un point central
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Elles réduisent la taille du vaisseau du joueur pour éviter les tirs ennemis
Correct Incorrect
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Question sur
Comment les swarmers attaquent-ils le vaisseau du joueur ?
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En essaim
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En l'encerclant
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De façon kamikase
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Avec des ondes magnétiques
Correct Incorrect
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Question sur
Combien de points le joueur gagnera-t-il en sauvant un humain ?
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1000 points
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800 points
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200 points
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100 points
Correct Incorrect
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Question sur
En quelle année MB a publié l'édition du jeu de société de Defender ?
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En 1983
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En 1989
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En 1986
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En 1985
Correct Incorrect
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Question sur
Qu'est-ce qui distingue les pods des autres ennemis ?
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Ils se divisent en swarmers lorsqu'ils sont détruits
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Ils sont plus coriaces à détruire
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Ils sont plus petits que les autres vaisseaux ennemis
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Ce sont les seuls ennemis capables de capturer le vaisseau du joueur
Correct Incorrect
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Question sur
En cas de submersion par ses ennemis, le joueur dispose de deux échappatoires. La première est l'utilisation de la bombe intelligente. Quelle est la deuxième solution ?
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L'hyperespace
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L'invisibilité temporaire
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La téléportation instantanée
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La capsule de survie temporelle
Correct Incorrect
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