Le Secret de mon succès, c'est l'histoire du jeune et ambitieux Brantley Foster. Fraichement diplômé de l'Université du Kansas, il décide de quitter sa région pour tenter sa chance à New York. Après plusieurs recherches infructueuses, il comprend qu'il n'est pas aisé de trouver un job dans cette grande ville. C'est après avoir été refoulé de partout pour diverses raisons, qu'il ira chez son oncle. Celui-ci n'est autre que le richissime Howard Prescott qui dirige la multinationale Pemrose Incorporated.
Brantley arrive à décrocher un post au bas de l'échelle : au courrier. Peu de temps après avoir intégré l'entreprise, Brantley s'aperçoit de l'incompétence tant de son oncle que de ses collaborateurs. Après plusieurs licenciements, il remarque un bureau vide et fera preuve d'un culot exceptionnel et va se l'approprier sous le nom de Carlton Whitfield. Mais Brantley ne peut se faire prendre, ni par ses collègues du courrier, ni par son oncle, sous peine d'être démasqué.
Pour atteindre le Secret de mon succès, il jonglera de main de maitre entre ses deux jobs, en faisant preuve d'une grande imagination comme stopper l'ascenseur pour se changer. Brantley tombe fou amoureux de Christy Wills, une surdouée dernièrement diplômée d'Harvard et proche collaboratrice de son oncle. Un jour, détaché par la compagnie, il accompagnera Vera Prescott chez elle avec la limousine de l'entreprise. Après quelques échanges courtois entre eux, Vera l'invite à entrer chez elle. Ils finiront dans la piscine. Tous les deux se retrouvent en peignoir à discuter quand ils entendent Howard qui arrive. Pris de panique, Brantley se sauve à moitié habillé. Plus tard, Howard demandera à Christy d'espionner ce fameux Whitfield dont elle tombera à son tour follement amoureuse…
𝐃𝐢𝐬𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 :
Michael J. Fox : Brantley Foster
Helen Slater : Christy Wills
Richard Jordan : Howard Prescott
Margaret Whitton : Vera Prescott
John Pankow : Fred Melrose
J'adore ce film, j'ai bien dû le voir 100 fois 😜 il faut dire aussi que Michael J. Fox quand il était jeune ben heu hein ☺☺☺ 😂