Tartine Mariol est une grand-mère italienne âgée de 103 ans. Elle est dotée d'une force surhumaine, d'une endurance à toute épreuve et d'un courage sans faille. Elle vit dans un petit village de montagne avec son petit-fils, Renardeau. Tartine Mariol est une femme attachante et charismatique. Elle est toujours prête à aider les autres et elle n'a pas peur de se battre pour ce qui est juste. Elle est également une femme forte et indépendante, qui n'a pas besoin d'un homme pour se protéger. Tartine a travaillé très dur toute sa vie pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle est par ailleurs une excellente cuisinière, ce qui en fait une gouvernante de choix.
Un jour, Tartine est témoin d'un crime. Elle décide de se porter au secours de la victime et met en déroute les criminels. Son courage et sa force impressionnent tout le monde. Depuis, Tartine est devenue une véritable super-héroïne. Elle est toujours prête à aider les autres, qu'il s'agisse de sauver des vies, de combattre le crime ou de défendre les faibles.
Cette mamy est peut-être âgée de 103 ans, mais cette femme de choc au menton velu est probablement aussi forte que Benoît Brisefer. Comme vous le voyez, elle n'a besoin de personne pour se défendre. Mais malgré toute sa puissance, elle a quand même une faille. On pourrait même parler de point faible, Tartine Mariol souffre d'un cor au pied gauche. Une imperfection, en quelque sorte.
Mais cela ne l'empêche pas d'être une grand-mère aventurière à toute épreuve ou encore de gagner le championnat du monde de boxe. Comme vous l'aurez compris, Tartine n'est pas une grand-mère à rester assise sur une chaise à bascule à se tricoter un lainage pour l'hiver...