L'île de Pâques, ou Rapa Nui. Une île située dans le sud-est de l'océan Pacifique. Elle est célèbre pour être l'emplacement de statues qui comptent parmi les plus emblématiques du monde. Il s'agit de têtes massives, principalement en pierre. Elles ont été sculptées sur le flanc des montagnes par le peuple de l'île. Ces statues n'ont pas été fabriquées en une seule pièce, mais plutôt en pièces individuelles. Après cela, ces pièces individuelles furent placées en ligne les unes sur les autres. Des centaines de ces statues sont éparpillées sur toute la surface de l'île.
Les ancêtres du peuple Rapa Nui ont vécu sur cette île pendant plus de 1 000 ans avant que les Européens en quête de l'Eldorado ne les découvrent. Le premier explorateur européen à avoir visité l'île de Pâques est le Néerlandais Jacob Roggeveen. Il est arrivé sur l'île en 1722 après avoir tenu bon face à une mutinerie de son équipage, principalement par manque de vivres à bord. Ce sont les maladies que les navires européens amenèrent avec eux qui décimèrent la population de l'île.
Après plusieurs tentatives infructueuses de colonisation d'autres îles de l'océan Pacifique au cours des 500 années suivantes, le Chili s'est intéressé à l'acquisition de Rapa Nui. C'est en 1888 que l'île sera officiellement annexée.
L'île de Pâques est, en réalité, l'île habitée la plus isolée du monde et un lieu de mystère. Elle est actuellement un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et n'a certainement pas encore révélé tous ses secrets...