L'internat. Nous sommes dans les années 90 à New York, où Jacob, un jeune garçon de douze ans, vivant avec sa mère et son beau-père, souffre de terreurs nocturnes. Ces cauchemars finissent par excéder sa mère au plus haut point. En effet, celle-ci n'en peut plus de l'entendre hurler de cette façon toutes les nuits.
Un matin, alors que Jacob entend sa mère pleurer, il apprendra le décès de sa grand-mère dont il ne connaissait pas l'existence. La mère de Jacob, quant à elle, récupérera quelques affaires appartenant à sa défunte mère comme des bijoux, des vêtements et autres babioles sans importance. Jacob finit par être attiré, voire même fasciné, par sa grand-mère et son vécu d'après les quelques explication qu'il a eu d'elle.
Un jour, alors qu'il se retrouve seul chez lui, Jacob, souffrant également de troubles du comportement, enfilera une robe et des gants appartenant à sa grand-mère. Il se regarde et s'admire tout en se mettant à danser sur un air de tango déniché dans les vinyles de cette fameuse grand-mère. Jacob, tout en dansant, s'aperçoit dans le miroir qu'il n'est plus seul dans l'appartement, derrière lui son beau-père le regarde, estomaqué. Il ne lui en faudra pas plus pour faire les démarches nécessaires et l'envoyer dans un endroit spécialisé à son comportement.
Jacob se retrouve alors un soir dans un internat, à l'écart de toute civilisation, au beau milieu d'une forêt. Le lendemain, Jacob fera la connaissance des autres pensionnaires qui souffrent tous sans exception de pathologies variées. Malgré ses troubles, Jacob est loin d'être bête et il finira par découvrir que l'internat n'est pas du tout ce qu'il prétend être...
Distribution :
Luke Prael : Jacob Rathbone
Sterling Jerins : Christine Holcomb
Will Patton : Dr Sherman
Samantha Mathis : Isabel Rathbone
David Aaron Baker : Davis