Ouija. Un groupe d'amis adolescents sont dévastés par la mort soudaine de leur amie d'enfance, Debbie. Après ce décès et malgré sa douleur, Laine, sa meilleure amie, accepte de veiller sur la maison alors que les parents de Debbie doivent s'absenter. C'est ainsi qu'elle découvre une planche Ouija dans le placard de la chambre de Debbie. Laine décide de l'utiliser avec ses amis pour tenter de communiquer avec l'esprit de leur amie défunte. Ils se réunissent donc chez Debbie pour une séance de spiritisme.
Alors qu'au début, ils sont sceptiques, ils seront rapidement témoins de phénomènes surnaturels. Un contact s'établit avec un esprit qui prétend être Debbie, mais ils vont rapidement comprendre que quelque chose ne va pas lorsque Trevor piègera l'entité en posant une question plus personnelle.
En enquêtant afin de comprendre les évènements qui les affectent les uns après les autres, ils découvrent que, plusieurs années auparavant, une jeune fille du nom de Doris Zander avait disparu.
Ils soupçonnent que l'esprit avec lequel ils communiquent n'est pas Debbie, mais plutôt l'esprit vengeur de Doris Zander. La recherche de la vérité les conduit finalement à un hôpital psychiatrique où Paulina, la sœur de Doris est internée depuis les évènements sombres qu'elle a vécus. Malheureusement, Paulina, au lieu de les aider, va les utiliser afin de libérer l'esprit de sa sœur.
Afin de rester en vie et de retrouver une vie normale, ils n'ont plus le choix que de se débarrasser de la planche Ouija, ainsi que du corps de la petite Doris Zander...
Vous ferez la connaissance de Doris Zander dans Ouija : les origines, en espérant, qu'elle n'ait pas envie de vous raconter un petit truc cool...
Distribution :
Olivia Cooke : Laine Morris
Ana Coto : Sarah Morris
Daren Kagasoff : Trevor
Bianca A. Santos : Isabelle
Douglas Smith : Pete