The princess bride, c'est l'histoire d'une belle jeune femme portant un nom qui lui va à ravir : celui de Bouton d'or. Cette dernière vit dans une ferme dans le pays de Florin. Pour seule compagnie, elle a son fidèle valet de ferme le jeune et beau Westley. La jeune femme finit par réaliser que son valet de ferme est amoureux d'elle autant qu'elle peut l'être elle-même. Ils finiront par s'avouer leur amour et se jureront fidélité à jamais. Westley partira alors chercher fortune afin qu’ils puissent se marier. Mais peu de temps après, c'est l'effroi pour Bouton d'or. Le bruit court que le bateau où se trouvait Westley a été attaqué par le plus terrible de tout les pirate le fameux pirate Roberts.
Cinq ans sont passés, la jeune femme a perdu tout espoir de revoir son bien aimé. Pour elle, son amour Westley est mort. La jeune femme se fiancera à contre-cœur avec le prince Humperdinck, héritier du trône de Florin.
Juste avant de se marier avec le prince, la jeune fille se fera enlever par un trio clownesque dans lequel se trouve un géant à la force incommensurable au cœur doux, un chef qui se prend pour un génie hors pair et pour finir un excellent escrimeur qui n'a qu'une obsession venger la mort de son père tué par un homme qui a onze doigts lorsque celui-ci était petit. Ces bandits de grand chemin seront pourchassés où qu'ils aillent par un homme en noir masqué, mais également par le prince Humperdinck. Bouton d'or finira-t-elle par sortir de ce cauchemar ?
Distribution :
Peter Falk : le grand-père, lecteur et narrateur
Wallace Shawn : Vizzini
André le geant : Fezzik
Cary Elwes : Westley
Robin Wright : Bouton d’or
Film très sympa à voir en famille je l'ai regardé pour la première fois il y a quelques jours : The princess bride Ton résultat est de 20 sur 20 !Parfait. Tu gères !